Cours offerts
Jiu-Jitsu pour adultes
Les fondamentaux du ju-jitsu vous seront partagés de façon à ce que la technique soit apprise de façon équilibrée entre la pratique et la théorie. L'emphase est mise sur le combat au sol. Terra Atma n'est pas une école compétitive. L'emphase est surtout mise sur les fondamentaux des arts martiaux, la maîtrise de soi et apprendre à utiliser les techniques apprises de façon fluide et naturelle plutôt que de performer et gagner chaque combat.



Open mat/Randori
L’open mat, traditionnellement appelé ‘’Randori’’, est un espace réservé à la mise en pratique de toutes les techniques et pratiques appliquées pendant les cours. C’est une classe axée uniquement sur le ‘’sparring’’, où chacun peut explorer, tester et intégrer les techniques qu’il a apprises dans un cadre respectueux et sécuritaire.
Jiu-Jitsu pour enfants
Les cours pour enfants sont basé sur des techniques de base, simples et accessibles à leur âge. Les techniques plus dangereuses ne sont pas enseignées. L'accent est mis sur la pratique plutôt que la technique pour qu'ils puissent surtout s'amuser tout en apprenant. Les cours sont accessibles à tous les niveaux et les jeunes âgés entre 9 et 13 ans.


Entraînement
Terra Atma
Ce cours vise à renforcer en douceur les muscles essentiels qui stabilisent votre corps. On porte une attention particulière aux zones clés comme le bas du dos, les épaules, les genoux et le core. Chaque séance commence avec un échauffement simple, se poursuit avec un entraînement en circuit, et se termine par un moment d’étirement pour permettre l'intégration. Le cours est accessible à tous. La plupart des exercices ont des variations plus simples ou plus complexes pour que vous puissiez choisir votre propre niveau d’intensité.
Yoga/Mouvement primitif
Ce cours est une compilation de toute la pratique qui m’ont influencé dans les dernières années. Lorsque j’ai fait ma formation professorale de yoga en 2010, je voyais l’impact positif que l’aspect plus introspectif et connecté au souffle apportait dans mes mouvements et dans mon corps. Le yoga m’a vraiment aidé à ressentir dans mon corps l’importance de l’alignement et l’impact que cela avait dans mon quotidien.
À force de pratiquer et d’enseigner, je trouvais qu’il manquait un aspect plus créatif et vivant au fait de pratiquer sur un tapis sans dépasser ses limites et pratiquer des asanas officiels avec des étirements plus statiques et linéaire. Je me suis donc mis à la recherche d’autres formes de pratique qui allaient explorer la santé, la mobilité, la souplesse et la force du corps. J’ai exploré le tai-chi, le budokon, les mouvements primitifs, l’entraînement calisthénique et en salle pour finalement adapter ma pratique et mes classes basées sur mon expérience et celle des enseignants avec qui j’ai connecté à travers mes recherches.
Cette classe est donc influencée par ‘’l’essence du yoga’’ où le contact avec le souffle et la présence est au cœur de la pratique, mais la pratique physique ressemble davantage à un cours de mouvement primitif. Le but de la classe est de créer de la stabilité dans le corps à des endroits clés pour éviter les blessures, développer de la mobilité et de la souplesse pour avoir le moins de limitations dans les endroits où notre corps peut se mouvoir, et apporter tout cela dans le mouvement pour gagner en coordination, neuroplasticité, équilibre et acuité mental.




